Amazon : le géant américain veut sa propre plate-forme de jeux vidéo

Amazon s'intéresse de près au Cloud Gaming. Cette nouvelle tendance attire le géant américain et son marché est en pleine expansion !

Amazon : le géant américain veut sa propre plate-forme de jeux vidéo
©
Amazon : le géant américain veut sa propre plate-forme de jeux vidéo

Ces dernières années, de nouveaux services se mettent en place pour diversifier l'offre de diffusion des jeux vidéo. Que ce soit via la Playstation, la Xbox et même plus récemment la Switch, les grands constructeurs ont compris que les joueurs faisaient confiance au dématérialisé mais demandaient en échange une plus grande flexibilité des offres.

C'est en réponse à ce besoin que plusieurs grosses firmes ont décidé de se lancer elles aussi dans des offres de ce genre. Google a récemment présenté son Project Stream et la firme française Blade se porte à merveille avec sa marque Shadow.

Afin d'entrer eux aussi dans la danse après avoir révolutionné les services d'achats sur Internet puis emboîté le pas à Netflix sur les services de séries et films en streaming, Amazon serait en train de préparer une plate-forme de jeux vidéo. Dans leur ligne de mire, le Cloud Gaming.

On vous explique tout ça dans notre vidéo !

Loi jeux vidéo : un élu de la Chambre des représentants des États-Unis veut interdire la vente de jeux vidéo violents Loi jeux vidéo : un élu de la Chambre des représentants des États-Unis veut interdire la vente de jeux vidéo violents