S'il est un studio qui ne s'embarrasse pas d'annonces et aime entretenir le mystère, c'est bien Rockstar Games. L'exemple parfait est évidemment GTA 6, dont tout ce qu'on sait vient finalement de rumeurs plus ou moins fondées. Et alors que l'une d'elle prévoit une annonce du jeu fin 2021, Rockstar ne s'est toujours pas exprimé.
Un titre oublié de Rockstar Games refait surface
Mais heureusement, son catalogue de jeux ne se résume pas au prochain Grand Theft Auto. On pourra ainsi citer Red Dead Redemption 2, encore aujourd'hui un incontournable, ou GTA 5, dont le mode Online continue de passionner les joueurs. Mais aujourd'hui, c'est un titre oublié de Rockstar qui a refait surface.
Il ne s'agit pas de Bully 2, lui aussi toujours attendu par les joueurs et qui avait récemment lâché un indice, mais d'Agent. Pour rappel, le titre avait été annoncé par Rockstar durant l'E3 2007 pour la PS3 et devait à l'origine être le début d'une nouvelle franchise. Mais après cela, il n'a cessé d'être repoussé pour des raisons inconnues, le studio préférant sans doute se concentrer sur ses autres licences.
Agent finalement annulé par Rockstar Games ?
Et alors que les plus optimistes espéraient encore qu'il sorte un jour, il semblerait finalement que ce doux rêve ne se réalisera jamais. En effet, le glas est tombé le 4 octobre 2021 et le jeu Agent a été officiellement retiré de la liste des jeux sur le site officiel de Rockstar Games. Une triste conclusion, qui avait déjà été pressentie en 2018, lorsque le studio n'avait pas renouvelé le brevet déposé sur le nom du jeu.
Les fans devront donc oublier ce qui aurait pu être le lancement d'une nouvelle saga culte de Rockstar et se consoler en arpentant la nouvelle boutique en ligne de l'éditeur.