Age of Empires, saga de référence en matière de jeu de stratégie en ligne, n'a pas fini de nous étonner. Parce que oui, la licence a beau souffler ses 25 bougies, la communauté de joueurs reste très active, si bien qu'elle trouve encore le moyen de nous surprendre.
La partie la plus longue de l'histoire
Tout commence avec Andre_2i, un streamer passionnée d'Age of Empires qui diffuse régulièrement du contenu sur le second volet de la saga. Il y a 5 mois, le joueur se lance innocemment dans une partie... ignorant totalement la tournure incroyable qu'elle allait prendre.
Oui, c'est bien connu que les parties d'Age of Empires peuvent très facilement s'éterniser. Mais celle de Andre_2i bat tous les records. Elle a attiré pas moins de 60 000 spectateurs sur la plateforme, curieux de connaître le dénouement.
98 heures de jeu et une victoire par déconnexion
Alors opposé à un joueur nommé Rubenstock, la partie semble interminable et les deux joueurs se retrouvent dans une impasse avec aucun moyen d'assurer une victoire totale. Andre ou Rubenstock aurait pu hisser le drapeau blanc et demander la reddition, mais il n'en est rien, les jeux joueurs étaient déterminés à aller jusqu'au bout.
Sans ressources, plus aucun moyen de construire des unités d'attaque ou fortifier les défenses, les deux joueurs sont au même point et attendant la même chose : que l'autre abandonne. Ce n'est qu'au bout de 98 heures de jeu, soit plus de 4 jours, que la partie se termine... de la pire des manières, une déconnexion inopinée de Ruben, le faisant perdre la partie.
- Ceci pourrait vous intéresser : Voici la civilisation la plus redoutée d'Age of Empire II, et elle nous faisait bien rager
La déception est immense pour les milliers de spectateurs qui attendaient avec impatience le dénouement et qui se retrouvent sur le carreau avec la déconnexion de Rubenstock, mais un soulagement pour le streamer Andrei qui confie à son chat "Je n'attendais pas avec impatience une autre nuit blanche, pour être honnête". Et on le comprend bien !