Il va sans dire que la chance joue un grand rôle dans Agar.io mais ce n'est pas pour autant que vos compétences ne seront pas mises à l'épreuve. Suivez ces conseils pour rester vivant le plus longtemps possible.
Agar.io : utiliser judicieusement la division
Il peut être tentant de diviser votre cellule pour dévorer un adversaire plus petit, mais cela n'en vaut pas toujours la peine. Vous devez en plus de cela jauger correctement la taille de votre proie pour ne pas la nourrir par inadvertance. Rappelez vous que vous perdez la moitié de votre masse à chaque division.
Vous devez donc vous diviser lorsque vous êtes surs de pouvoir atteindre votre ennemi, et que la cellule lancée soit suffisamment grande pour le manger. Il est toujours meilleur de vous diviser lorsque vous pouvez atteindre plusieurs cibles. Vous maximisez ainsi vos chances, la division pouvant se révéler risquée.
Agar.io : Attention à la division multiple
Beaucoup de joueurs d'Agar.io se comportent en chiens fous et n'hésitent pas à user et abuser de la division. Agissez prudemment car la division offre certes des possibilités d'attaques et de défense mais elle vous rend aussi extrêmement vulnérable. Chaque division vous rend plus petit et vous devez attendre un certain laps de temps avant de vous reformer.
Redoublez donc encore de prudence dès lors que vous effectuez plusieurs divisions. Chaque division divise votre masse de moitié et double le nombre de vos cellules. Cela veut dire que vous vous rendez progressivement moins efficace à la chasse aux joueurs adverses. Il suffira qu'un ennemi soit plus gros que l'une de vos cellules et un enchaînement catastrophique pourra l'amener à vous dévorer entièrement.
La division multiple est trop souvent à l'origine de la perte de bon nombre de joueurs. Évitez la autant que possible et prenez soin d'analyser votre environnement avant d'y avoir recours.
Agar.io : perdez du poids !
Cela va paraître contradictoire, mais la division peut aussi sauver votre peau. Si un adversaire plus gros que vous est sur le point de vous avaler, il peut être judicieux d'envoyer de la masse droit devant vous. Pourquoi ? Parce qu'en perdant de la masse vous gagnerez de la vitesse ! Les plus petits sont plus rapides que les autres dans Agar.io, rappelez-vous en.
Si vous réussissez bien votre coup, envoyez la masse (à l'aide de la touche W) devant vous, échapper à votre ennemi grâce à la vitesse gagnée, et récupérer la masse que vous avez placé sur le chemin !
Agar.io : cachez vous dans les virus
Puisqu'on parlait plus haut de la dangerosité de la division cellulaire, prêtez particulièrement attention à toutes les cellules vertes dentelées qui jonchent le terrain. Lorsque vous êtes petit, elles vous serviront d'abri face à vos adversaires plus gros. N'hésitez pas à vous cacher dans l'une d'entre elle face à un adversaire trop insistant.
Pourquoi ces virus peuvent-ils vous protéger ? C'est simple, toute grosse cellule entrant en contact direct avec ces virus se verra diviser en plusieurs morceaux ! Faites donc attention à ces obstacles une fois que vous aurez atteint une taille imposante.
Agar.io : attaquez grâce aux virus
Ces virus peuvent aussi être utilisés comme arme contre vos adversaires. La touche W expulsede la masse dans la direction sur laquelle se trouve le curseur de votre souris. Et que se passe-t-il si cette masse touche un virus ? Un tout nouveau virus va apparaître là où vous avez visé.
C'est une tactique que vous devez vraiment prendre en compte lorsque plusieurs grosses cellules sont présentes sur le terrain, ou lorsque vous souhaitez vous défendre d'une cellule ennemie.
Agar.io : Ne faites pas la fine bouche
Cela peut paraître évident mais mangez ! Le terrain est rempli de minuscules cellules qui augmentent votre masse. Vous en avez besoin lorsque vous êtes petit mais aussi lorsque vous être gros. Vous perdez en effet de la masse à chaque seconde une fois un certain stade atteint. Pour vous rendre compte à quel point, allez dans les paramètre et cochez la case Show Mass pour voir s'afficher votre masse en temps réel.
Agar.io : une question de timing
Imaginez la scène. Vos cellules sont divisées et un ennemi s'approche plein de confiance pour faire de vous son repas. Quand soudain vos cellules se reforment augmentant votre masse et mettant donc votre impétueux ennemi droit dans la gueule du loup.
Chouette scénario ? Eh bien il est possible de le réaliser avec de l'expérience. Comprenez que vos cellules se réunissent uniquement si elles se touchent. Si elles sont assez larges vous pouvez bouger sans les faire entrer en contact. Le processus de réunification demande aussi qu'un temps d'attente soit respecté. Profitez donc de l'avidité de vos ennemis pour réunir vos cellules au bon moment afin de redevenir une grosse cellule. Là encore le timing sera la clé.