Activision Blizzard veut surveiller la grossesse de ses employées

Dystopie du jour bonjour.

Activision Blizzard veut surveiller la grossesse de ses employées
©
Activision Blizzard veut surveiller la grossesse de ses employées

"Tiens, ça fait quelques semaines que l'on a pas tapé sur Activision-Blizzard" me suis-je dit ce matin en me levant. Ça tombe bien, on vient de découvrir que dans un geste qui ne paraîtrait pas absurde dans un épisode de Black Mirror, Activision-Blizzard cherche à surveiller la grossesse de ses employées. Oui, vous avez bien lu.

Le prestigieux journal américain, The Washington Post, dévoile en effet que l'éditeur Activision-Blizzard propose à ses employées enceintes de divulguer tout un tas de données sur leur grossesse par le biais d'une application nommée Ovia, en échange d'un dollar par jour sous forme de carte cadeau. Il faut croire que la vie privée a un coût pour l'éditeur.

La raison ? Un bébé en bonne santé est préférable pour la productivité au travail, déclare Milt Ezzad, le VP des bénéfices chez l'éditeur californien. Une grossesse compliquée entraîne des coûts pour la compagnie et une baisse de concentration et d'efficacité au travail, continue-t-il. Des déclarations qu'il ne cherche même pas à déguiser, et qui montrent que Activision-Blizzard est prêt à tout, même à surveiller votre grossesse, pour s'assurer de générer du profit.

Excusez-moi, je dois aller vomir et inscrire la couleur de ma bile sur une application mobile.

Activision - Blizzard : Les témoignages accablants des victimes présumées de harcèlement Activision - Blizzard : Les témoignages accablants des victimes présumées de harcèlement