Diablo Immortal a été annoncé lors de la Blizzcon 2018 sous un tonnerre de critiques. Développé principalement par NetEase, le jeu semble n'être ni plus ni moins qu'un reskin d'un autre jeu mobile du studio : Crusaders of Light. L'interface est identique, les animations drôlement similaires, et le jeu était déjà lui-même un clone à rabais de Diablo 3. La réaction de la communauté ne s'est pas fait attendre, et Blizzard s'est retrouvé dans une position délicate (mais ô combien attendue) de devoir défendre leur projet.
Malheureusement, la compagnie a décidé d'emprunter la voie de la malhonnêteté en censurant tout bonnement les critiques liées au jeu. Comme le démontre bien le YouTuber YoungYea, Blizzard a non seulement tenté de rediffuser le trailer du jeu après avoir caché la première version pour nuancer les dislikes, mais également manipulé leur nombre pour diminuer ces avis négatifs de près de 100 000. Également, de nombreux utilisateurs ont rapporté avoir leurs commentaires négatifs sous la bande-annonce tout simplement supprimés par Activision-Blizzard. YoungYea rapporte ainsi que près de 20 000 commentaires ont été supprimés sous cette vidéo.
Finalement, ce qui nous surprend le plus dans tout ça, c'est qu'une compagnie comme Blizzard ne se soit pas dit qu'annoncer un jeu mobile reskin d'un free-to-play chinois lors de la grande conférence de la Blizzcon devant des centaines de fans de Diablo n'était pas une très, très mauvaise idée.