Accusée d'être "woke", cette nouvelle mise à jour des Sims 4 divise les joueurs

Régulièrement, de nouvelles mises à jour sont ajoutées sur les Sims 4, mais celle-ci créée tout particulièrement la controverse.

Sims 4
© Electronic Arts
Sims 4

Un contenu plus inclusif

Ce 31 janvier 2023, une nouvelle mise à jour des Sims 4 a été ajoutée sur PC et Consoles par Electronic Arts, le développeur. Elle comporte nombreux contenus qui rendent le célèbre jeu de simulation plus inclusif. Dans les accessoires se trouve une nouvelle catégorie "Objets médicaux", permettant une meilleure représentation du handicap dans le jeu. Elle comporte des glucomètres ou encore des appareils auditifs pouvant être placés sur l'oreille gauche ou droite et existants en quinze couleurs différentes.

D'autres nouveautés ont été ajoutées et sont particulièrement destinées aux Sims transgenres ou non-binaires. Les joueurs peuvent, maintenant, ajouter sur leurs personnages des cicatrices de chirurgie du torse, ainsi que porter un Binder (sous-vêtement compressif permettant d'aplatir le torse).

Les Sims 4 accusé d'être "woke"

De nombreux joueurs se sont réjouis de cette mise à jour permettant aux personnes concernées de se sentir plus à l'aise dans le jeu. "Je me vois enfin dans le jeu", s'est exclamé un Twittos. Une autre ajoute : "La représentation dans cette mise à jour est TOUT !!!!! Je suis tellement excité par toutes les améliorations".

Mais cet avis, tout le monde ne le partage pas. Une partie des joueurs considèrent cela comme de la "propagande woke" et envisagent même de boycotter les Sims 4. Pour certains, c'est carrément "révoltant". Une joueuse accuse les Sims de "glorifier et normaliser l'automutilation des enfants, promouvoir le bandage des seins et les « vêtements médicaux »" et ajoute que "cela est épouvantable."

"Jusqu'où ces dégénérés de la communauté woke vont pousser le bouchon en imposant leur décadence à la société tout entière... ce n'est plus de l'inclusion, c'est du lavage de cerveau !!!", s'exprime un autre internaute sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que LesSims 4 fait face à une vague de haine après l'une de leurs mises à jour. Cela avait déjà été le cas après l'ajout de nouvelles options de genres et d'orientations sexuelles. Le jeu ne cesse d'augmenter la représentation de la communauté LGBTQIA+ et les joueurs vont devoir s'y habituer.

Sims 4 : cette nouvelle mise à jour gratuite qui change la vie, littéralement ! Sims 4 : cette nouvelle mise à jour gratuite qui change la vie, littéralement !