A Way Out : quand un studio indépendant fait plier Electronic Arts

C'est l'histoire d'un studio indépendant qui prend un éditeur par les miches pour développer le jeu de leur rêve.

A Way Out : quand un studio indépendant fait plier Electronic Arts
©
A Way Out : quand un studio indépendant fait plier Electronic Arts

À son annonce lors de l'E3 2017, A Way Out a surpris tout le monde. Son concept ? Un prison break intégralement (et exclusivement) pensé pour être joué en coop, de préférence en écran scindé. Afin de s'assurer que les joueurs respectent leur vision, les développeurs avaient un impératif : s'assurer qu'une seule copie soit nécessaire pour que deux personnes jouent, même à distance.

C'est ainsi qu'a été introduit le "Passe Ami", qui permet à un ami de rejoindre votre partie sans avoir le jeu. Le tout passe par l'éditeur EA, en quête d'une bonne action pour redorer son blason après lefiasco de Star Wars Battlefront 2. Dans une interview accordée à The Sixth Axis, les développeurs ont expliqué que EA ne toucherait rien de ce partenariat, et qu'ils n'auraient pas leur mot à dire sur le développement du jeu.

À leur propre surprise, l'éditeur a été plutôt bienveillant et leur a laissé autant de latitude qu'ils le demandaient. On a personnellement hâte de découvrir le résultat du tout, attendu pour le 23 mars prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

A Way Out : un nouveau trailer de gameplay pour le jeu coopératif A Way Out : un nouveau trailer de gameplay pour le jeu coopératif