5 bonnes raisons de lâcher Candy Crush pour 2048

Vous avez certainement entendu parler de 2048, ce jeu casual sur navigateur développé par un italien de 19 ans et qui cartonne sur les réseaux pour son caractère addictif. Aujourd'hui, on vous explique pourquoi il peut présenter une bonne alternative sur mobile pour les fans de Candy Crush.

5 bonnes raisons de lâcher Candy Crush pour 2048
©
5 bonnes raisons de lâcher Candy Crush pour 2048

Nous sommes conscients que les accros à Candy Crush ne pourront pas laisser tomber du jour au lendemain le titre de King, pourtant les arguments en la faveur de 2048, ou de Threes, le jeu qui l'a inspiré, ne manquent pas.

1) 2048 est gratuit : contrairement à Candy Crush, il ne vous sera jamais nécessaire de devoir payer pour une vie supplémentaire dans le jeu. De plus, vous évitez les effets néfastes du système de micropaiements de Candy Crush qui est conçu pour générer de l'addiction chez les utilisateurs. Vous n'aurez enfin pas de pubs ou de temps de chargement pour jouer, puisque le jeu est embarqué sur un simple navigateur internet.

2) 2048 pose de vrais problèmes mathématiques : avec son concept simple mais affichant une infinité de possibilités, 2048 a déjà titillé bon nombre de matheux qui se sont penchés sur la détermination d'un algorithme optimal pour résoudre à coup sûr le jeu. Sans aller jusque là, vous améliorerez inconsciemment vos capacités de raisonnement jusqu'à interagir instinctivement avec ces chiffres qui se déplacent sur votre écran.

3) 2048 est moins frustrant : vous ne souffrirez pas du syndrome du "next level" de Candy Crush, qui vous pousse à vouloir progresser constamment à travers les niveaux, au risque de devoir attendre ou payer si vous arrivez à court de vies. Une partie de 2048 a une durée limitée et la défaite est irréversible. Le jeu est d'ailleurs "fini" dans le sens où il peut être terminé une bonne fois pour toute, contrairement à la plupart des Casual Games. Après, si vous recommencez une partie pour essayer de battre votre meilleur score, c'est une autre histoire.

4) 2048 est transparent et indépendant : développé par un jeune italien de 19 ans, 2048 n'a pas pour vocation d'être rentable pour son créateur. Ce dernier avoue s'être inspiré du concept d'autres jeux et ne souhaite pas se glorifier du crédit de ce titre si addictif. Il a d'ailleurs diffusé le code source du jeu, qui a été utilisé pour une application mobile non officielle qui surfe sur le succès du jeu. Ainsi, vous pourrez frimer auprès de vos collègues en affirmant jouer à un jeu 100% bio qui respecte les bienséances du monde vidéoludique. Argument à mettre en avant surtout si vous utilisez Linux.

5) 2048 est bon pour la santé au travail : prendre une pause pour jouer à un puzzle-game augmentera votre productivité, contrairement à l'opinion commune. Cela permettra de recharger vos batteries pour garder le même rythme de travail au cours de la journée. De plus, ce type de jeu est réputé pour améliorer l'esprit logique, la capacité de concentration, la mémoire à court-terme et la capacité à résoudre des problèmes. En résumé, les compétences privilégiées par les organisations pour sélectionner leurs hauts potentiels. Et oui, glander au bureau peut rapporter, à condition que ces pauses ne soient pas d'une durée excessive!

Candy Crush : les créateurs du jeu plus riches que ceux de GTA 5 Candy Crush : les créateurs du jeu plus riches que ceux de GTA 5