Avec son monde ouvert grand et détaillé à l'extrême, Red Dead Redemption 2 est l'un des titres les mieux notés de tous les temps — comme en témoigne son 97 sur Metacritic. S'il n'a pas forcément fait l'unanimité auprès des joueurs, à cause notamment de son game design un peu daté, le jeu représente pour beaucoup une bouffée d'air frais, et l'expérience la plus immersive de l'histoire du jeu vidéo.
Red Dead Redemption 2, une réputation écornée ?
Depuis sa sortie en octobre 2018, le jeu a été écoulé à 57 millions d'exemplaires. Un chiffre qui le place bien loin derrière le phénomène GTA V et l'implacable machine que représente GTA Online, mais bien au-dessus des productions sorties dans le même laps de temps. Grâce à la qualité de ses personnage, son histoire haletante et la crédibilité de son univers, Red Dead Redemption 2 s'est taillé une réputation sur la durée... mais celle-ci n'est pas forcément flatteuse.
Car, contrairement à Red Dead Redemption qui offrait aux joueurs une aventure inédite en solo — l'excellent Undead Nightmare — et son pendant multijoueur sur GTA Online, cette suite ne bénéficie pas du même niveau de suivi. La qualité des mises à jour est souvent remise en question par les joueurs, qui ne cessent de pester sur le peu d'intérêt que Rockstar témoigne à l'égard du jeu western.
Red Dead Redemption 2, le record qui sort de nulle part
Lancé le 5 décembre 2019 sur Steam, Red Dead Redemption 2 vient tout simplement de battre... le record de joueurs sur la plateforme de Valve, avec 77 335 joueurs connectés en même temps. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel chiffre ? On doute que la mise à jour de Thanksgiving sur RDR Online, sortie en début de semaine soit seule responsable.... de même que les promotions du Black Friday/Cyber Monday. L'explication la plus plausible reste encore la hype qui entoure la future annonce de GTA 6 qui arrivera début décembre, en même temps que les précommandes.
Dans la même thématique :
>>>Cet acteur de Red Dead Redemption 2 fait des révélations bouleversantes sur la fin du jeu
>>>Voici la meilleure mission de l'histoire de Red Dead Redemption, et on ne changera pas d'avis