C'est une véritable catastrophe... Extrêmement attendu après un dernier opus globalement décevant, FC 25 réalise l'exploit de faire pire que son prédécesseur : FC 24, en seulement quelques semaines ! Si le gameplay a rapidement été la source principale du mécontentement des joueurs, EA Sports ne semble pas donner le maximum pour améliorer ce dernier... ou alors, encore plus grave, ils n'en sont tout simplement pas capables.
FC 25, le pire opus de l'histoire ?
Les adeptes de la simulation de football pensaient avoir connu le pire avec FC 24, mais c'était sans compter sur le "forminable" FC 25... L'impression de jouer à un jeu qui est encore en phase de test. Une chose est sûre, il n'est pas abouti, et c'est même peu de le dire ! Noté 2,5/10 sur Metacritic, à partir de l'avis de plus de 400 joueurs, FC 25 n'est pourtant pas le pire jeu de la licence d'après le site.
C'est FIFA 21 qui repart avec le trophée de la pire simulation de football lancé par EA Sports, avec la note symbolique de... 1 ! En effet le gameplay de l'opus était assez stéréotypé. Pour ceux qui ne souviennent pas, c'était la grande méta des R1 / triangle (passe en profondeur puissante) et surtout des "petits-ponts", en utilisant L1/R1 et le joystick droit, qui faisaient systématiquement bugger les défenseurs.
Ces signes qui montrent que FC 25 est à l'agonie
En réalité, FC 25 n'est pas complètement mort puisque le mode Carrière, par exemple, est assez satisfaisant à jouer, et c'est bien le problème… FC (FIFA) ne peut pas se contenter d'avoir seulement un bon mode Carrière, car la vitrine du jeu, c'est bien Ultimate Team. Rassemblant des millions de joueurs chaque année, le mode s'essoufle déjà sur FC 25.
Comme l'ont constaté les utilisateurs et le youtubeur/streameur @Axoskill, le matchmaking en Division Rivals n'est plus le même depuis le début du jeu. Au commencement, les joueurs affrontaient seulement ceux de leurs divisions, logique, allez-vous dire. Mais depuis quelques semaines, le jeu a perdu un bon nombre de ses adeptes, et pour limiter les temps d'attente pour trouver des matchs, EA Sports a tout simplement changé le matchmaking. En étant en milieu de Division 2, vous pouvez désormais affronter un joueur qui est sur le point de monter en Élite…