Metal Gear Solid, une révolution pour l'industrie du jeu vidéo
Quand on parle de sagas qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, comment ne pas évoquer Metal Gear Solid. Tant au niveau de son gameplay que de sa réalisation jamais vue dans le jeu vidéo, le titre d'Hideo Kojima fait partie de ces œuvres qui resteront à jamais dans les mémoires. Il en est de même pour les opus suivants (qui pourraient revenir bientôt en remasters), notamment le deuxième épisode, qui casse encore plus les codes du médium.
Si on demandait aux fans de choisir leur combat de boss préféré, nul doute qu'une grande partie choisirait l'affrontement face à Psycho Mantis dans MGS 1. Pour que le médium ne lise pas dans vos pensées et évite toutes vos attaques, il fallait brancher votre manette dans le second port de la PS1. Une façon inédite et incroyable de briser le quatrième mur. Et bien sachez qu'il était possible d'utiliser la même méthode à un autre moment du jeu, comme l'a découvert un joueur 23 ans après la sortie de Metal Gear Solid premier du nom.
Contrôler les ennemis grâce à une deuxième manette
En décembre 2021, la chaîne YouTube Bad Humans partage une découverte inédite faite dans Metal Gear Solid. À la fin du jeu, lorsque vous devez fuir en voiture en empruntant un tunnel truffé d'ennemis, vous pouvez utiliser de la même méthode que face à Psycho Mantis... pour contrôler les soldats ! Dans la vidéo, on observe que le joueur envoie les ennemis censés vous barrer la route totalement hors champ, le jeu les considérant alors comme mort et vous permettant d'avancer.
- Lire aussi : le classement des meilleurs Metal Gear Solid
En commentaires, tous les joueurs semblent surpris de ce secret, preuve que personne ne s'était rendue compte qu'une telle chose était possible. 23 ans après, le premier Metal Gear Solid vient sûrement de dévoiler son dernier secret. À moins que des passionnés soient encore en train de décortiquer le jeu en ce moment même...