2048 : Le jeu plus addictif que Candy Crush et Flappy Bird réunis débarque sur mobile

Basé sur le même concept de calcul mental que Threes dont nous vous avions parlé auparavant, 2048 a déjà fait plus d'un addict. Le jeu d'origine italienne pourrait donc bien battre Candy Crush et Flappy Bird par sa simplicité de prise en main et par la difficulté qui réside dans l'objectif d'atteindre le fameux chiffre 2048.

2048 : Le jeu plus addictif que Candy Crush et Flappy Bird réunis débarque sur mobile
©
2048 : Le jeu plus addictif que Candy Crush et Flappy Bird réunis débarque sur mobile

Tout le monde le sait, les joueurs sur smartphones ou casual gamers aiment réfléchir sur des jeux casse-têtes. Et c'est exactement le principe de 2048, qui propose un jeu de puzzle qu'il faut résoudre en faisant du calcul mental. Le tableau est un carré de quatre cases sur quatre où apparaissent des multiples du chiffre 2, qu'il faut combiner en faisant se toucher des paires à l'aide des flèches directionnelles.

Combiner deux chiffres identiques les fera s'additionner, par exemple deux cases "2" donneront une case "2+2=4". Et vous devrez continuer à combiner les cases jusqu'à obtenir le nombre 2048 qui vous libérera de votre extrême réflexion. Le problème est que votre tableau se remplit vite de chiffres. Il vous sera alors impossible de combiner des cases identiques et vous devrez recommencer depuis le début. Si vous souhaitez vous améliorer, n'hésitez pas à consulter notre guide d'astuces et stratégies pour 2048.

Le créateur de 2048 est Gabriele Cirulli, un italien de 19 ans qui l'a créé en deux jours à peine. Il s'est inspiré de plusieurs jeux déjà existants tels que Threes et pour cette raison il ne souhaite pas que le jeu soit commercialisé et lui rapporte de l'argent. Ce dernier est disponible sur navigateur depuis le 9 mars mais une version Android a été diffusée hier, dimanche 16 mars, bien que cette application ne soit pas à l'initiative de son créateur, donc soyez prudents.

Flappy48 : 2048 rencontre Flappy Bird dans un jeu encore plus frustrant Flappy48 : 2048 rencontre Flappy Bird dans un jeu encore plus frustrant