Des serveurs fermés les uns après les autres
Alors que les joueurs ont les yeux rivés sur God of War : Ragnarök ou GTA 6, des titres plus anciens tirent leur révérence dans l'indifférence générale. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'éditeur Electronic Arts a confirmé l'arrêt des services de Mirror's Edge, le célèbre jeu de parkour sorti en 2008 sur PlayStation 3.
À l'époque, le titre avait surpris les joueurs par son gameplay innovant, son level design très soigné et son héroïne reconnaissance entre mille : Faith Connors. Sa suite, Mirror's Edge Catalyst n'aura pas convaincu les joueurs et la licence est au point mort. EA enfonce donc le clou avec la fermeture des services du premier opus, mais d'autres jeux sont aussi concernés.
Partez à la chasse aux trophées avant qu'il ne soit trop tard
Comme vous pouvez l'imaginer, l'arrêt des serveurs aura des impacts plus ou moins embêtants selon certains jeux. Dans le cas de Mirror's Edge, qui ne dispose pas de mode multijoueur, l'arrêt des services ne vous empêchera pas de jouer. Ce qui n'est pas le cas de Command and Conquer : Alerte rouge 3, jeu de stratégie en temps réel qui ne sera plus disponible dès le 9 novembre 2022.
Le deuxième impact devrait inquiéter les chasseurs de trophées. En effet, passé la date de fermeture, il ne vous sera plus possible d'obtenir certaines réalisations et trophées inhérents aux modes en ligne. C'est le cas sur le jeu de basket NBA Jam qui en possède quelques-uns. Pour vous tenir informés de toutes les fermetures de serveurs, nous vous conseillons de jeter un œil à la liste complète publiée par Electronic Arts.