Yik Yak : à quoi sert l'application la plus critiquée des Etats-Unis ?

Une nouvelle application fait le buzz aux Etats-Unis. Il s'agit d'un réseau social où les utilisateurs peuvent interagir dans l'anonymat le plus complet.

Yik Yak : à quoi sert l'application la plus critiquée des Etats-Unis ?
©
Yik Yak : à quoi sert l'application la plus critiquée des Etats-Unis ?

Yik Yak, qu'est ce que c'est ?

Yik Yak est une application de réseau social anonyme gratuite et disponible sur iOS et Android depuis 2013. Elle n'est pas disponible en français pour le moment.

Yik Yak, à quoi ça sert ?

Elle permet aux gens de poster un message, qui s'affichera sur le réseau de toutes les personnes connectées à 16 kilomètres à la ronde. Cette proximité peut rendre les informations postées plus pertinentes pour les utilisateurs.

Yik Yak, aucune censure ?

On peut poster n'importe quel message sur Yik Yak. Toutes les personnes à proximité voient le message posté. Elles peuvent voter ensuite et donnant un point positif ou négatif à ce message. Si le message récupère plus de points négatifs que positifs, il peut finir par disparaitre.

Yik Yak, quels avantages ?

Yik Yak est très utilisé par les jeunes aux Etats-Unis. Pouvoir s'exprimer dans le plus total anonymat est considéré comme une chance par ces jeunes. La plupart trouve l'application divertissante, et en profite pour s'amuser avec. Il est également possible de jouer à des jeux.

Yik Yak, quel problème ?

Depuis une semaine, Yik Yak est très critiqué aux Etats-Unis. Le 15 septembre, un jeune homme âgé d'une quinzaine d'années a été arrêté après avoir menacé d'oeuvrer pour un attentat dans une école de New York via ce réseau social.

Surtout, Yik Yak serait le lieu des plus abjectes cyber-intimidations. Des jeunes sont régulièrement violemment pris pour cible sur ce réseau. L'anonymat libère les paroles et les harcèlements les plus violents.

Les rumeurs les plus folles sont lancées et des étudiants sont fortement visés. Certaines écoles essayent de bloquer l'utilisation de cette application dans leurs enceintes. Keith Ablow, psychatre, s'est exprimé sur FoxNews et a déclaré que c'était "la pire application (qu'il n'avait) jamais vu".

Netflix : une série-documentaire sur les maisons les plus hantées des États-Unis est en préparation Netflix : une série-documentaire sur les maisons les plus hantées des États-Unis est en préparation