Le 23 août, Brandon Watson, membre de la Windows Phone Team, a annoncé via son blog que la dernière mouture de la version finale du kit de développement pour la plate-forme Windows Phone 7 sera livrée le 16 septembre. Il faudra ensuite attendre octobre avant de voir le dernier-né de Microsoft disponible en vente.
Bien que les choix techniques de l'équipe en charge du projet implique une refonte complète de toutes les applications préexistante sur Windows Phone, il semble que les développeurs soient emballés par le projet. Pas moins de 300.000 téléchargements de la version bêta du Windows Phone Developper Tools ont été enregistré en l'espace de six mois. Parmi eux, on compte notamment Allociné, Le Figaro, The Associated Press, Viadeo, ou encore Ebay.
Windows Phone 7 : Microsoft à la conquête du smartphone
Grâce au succès de l'iPhone, Apple reste le premier sur le terrain des smartphones. Mais Microsoft n'entend pas en rester là. La dernière version de la gamme des Windows Phone pourrait s'avérer redoutable dans la guerre qui oppose les deux géants de l'informatique.