Si vous avez profité de la mise à jour gratuite vers Windows 10 depuis le 8.1, mais qu'il n'est pas pour vous, voici comment repasser sur votre ancien système d'exploitation.
Étape 1 : tout d'abord, assurez que vous avez le dossier nécessaire au downgrade. Pour ce faire, ouvrez l'explorateur de fichiers, allez dans "Ce Pc", cliquez ensuite sur le disque C: et assurez-vous d'avoir le dossier "Windows.old".
Étape 2 : ouvrez le menu démarrer, allez dans les réglages, cliquez sur Mise à jour et Sécurité puis récupération.
Étape 3 : dans l'onglet récupération, une option devrait indiquer "retourner à Windows 8.1". Cliquez dessus, une boite de dialogue devrait apparaître, indiquant tous les pré-requis du retour vers Windows 8.1. Une fois que tout est prêt, une question vous demandant la raison de ce retour en arrière apparaîtra, répondez-y et lancez le downgrade.
Ne touchez pas à l'ordinateur. Le processus, devrait prendre une à deux heures, tout dépend du nombre d'applications que vous avez installé. Une fois retourné sur Windows 8.1, vérifiez que vos principales applications fonctionnent. Si elles rencontrent un problème, réinstallez-les.
Sachez que ce processus est possible pendant un mois après le passage vers Windows 10. Vous avez donc pleinement le temps de voir si ce nouvel OS vous convient.