Microsoft a fait du bruit, il y quelques jours, en présentant Windows 10. Car la firme a affirmé que l'OS va être disponible complètement gratuit pendant un an. Une aubaine pour tous les utilisateurs qui sont ravis de pouvoir profiter du dernier Windows sans dépenser un euro.
Mais il existe finalement des restrictions. Pour pouvoir profiter 12 mois il faut avoir une version précédente de Windows : 7 SP1, 8.1 ou encore la version mobile, Windows Phone 8.1. Une bonne nouvelle puisque les utilisateurs de Windows 8 ont été pour la plupart déçus par l'interface de l'OS.
Pour les entreprises, pas de quoi se réjouir, en revanche. Windows 7 ou Windows 8.1 Entreprise semblent oubliés. C'est donc le grand public qui est privilégié à l'heure de changer d'OS. Il faudra également payer pour les utilisateurs de Windows 8 RT ou Windows 8.1 RT.
Pour profiter du nouvel OS dans sa version finale et commercialisée, il faut quoi qu'il en soit patienter jusqu'à sa sortie, qui n'a pas encore été fixée. Il se murmure que l'OS débarquera en septembre 2015. Cependant, il est toujours possible de tester la version Preview.