Windows 10 : gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 ?

Windows 10 sera disponible à partir du 29 juillet 2015. Il sera gratuit pendant un an pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 à certaines conditions. Gentside vous détaille les prérequis nécessaires pour obtenir votre version gratuite du nouvel OS de Microsoft.

Windows 10 : gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 ?
©
Windows 10 : gratuit pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 ?

Vous n'avez surement pas raté l'information : Windows 10 sera gratuit pendant un an pour les utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1. Voici les prérequis nécessaires pour chaque version :

- Windows 7 : tous les utilisateurs sous Windows 7 pourront télécharger Windows 10 sans problème.

- Windows 8 : la mise à jour vers la version 8.1 sera nécessaire avant de pouvoir utiliser Windows 10.

- Windows 8.1 : pas de prérequis, la mise à jour sera disponible dès sa sortie.

Évidemment, les versions piratées de Windows ne seront pas éligibles pour cette mise à jour gratuite. Les versions Windows Phone sont également concernées mais aucune date de sortie n'a été communiquée pour l'instant.

Passé le 29 juillet 2016, Windows 10 deviendra payant. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur notre fiche technique.

Microsoft : stratégie de gratuité, quels profits ?

En proposant cette mise à jour gratuite, Microsoft espère rapatrier ses utilisateurs, notamment ceux de Windows 7, vers la dernière mouture du système d'exploitation. Cependant, proposer une mise à jour gratuite n'est apparemment pas la meilleure stratégie pour engendrer des profits. La stratégie de Microsoft repose en fait les entreprises. En effet, la version professionnelle de Windows 10 ne sera pas gratuite. Microsoft compte donc déployer très rapidement les versions Home pour forcer les entreprises à s'équiper avec son dernier OS. La stratégie est donc rodée : en changeant les usages liés à son OS directement dans les foyers, Microsoft obligera les entreprises à se mettre à jour pour que leurs employés ne se retrouvent pas à cheval entre deux versions distinctes de Windows.

Arrêt de Windows 7 : voici comment installer Windows 10 gratuitement Arrêt de Windows 7 : voici comment installer Windows 10 gratuitement