Parmi les nouveautés apportées par Windows 10, la possibilité de configurer l’écran de veille a séduit de nombreux utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft. Seul problème, Microsoft a décidé de changer la démarche à suivre pour modifier l’écran de veille de Windows. Ce changement est sans gravité. Pour vous, nous avons identifié la nouvelle marche à suivre.
Modifier l’écran de veille de Windows 10 : les différentes étapes
Pour changer l’écran de veille de Windows 10, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
- ouvrez le menu "Démarrer", puis rendez-vous dans "Panneau de configuration" de votre système d’exploitation ;
- cliquez sur la rubrique "Apparence et personnalisation" ;
- dans le menu de gauche "Personnalisation", choisissez "Modifier l’écran de veille" ;
- une fois dans les paramètres de l’écran de veille, faites votre sélection parmi la liste des écrans de veille proposés. Vous avez ainsi le choix entre des bulles, des lignes, des rubans... Si vous optez pour l’écran de veille "Texte 3D", il vous faudra indiquer le texte que vous souhaitez voir apparaître à l’écran ;
- définissez enfin le délai (durée d’inactivité avant que l’écran de veille ne soit activé) et validez votre choix.
À noter que dans les différents écrans de veille proposés s’affiche l’écran de veille "photos". Celui-ci permet de créer un écran de veille sur Windows 10 qui fait défiler les photos contenues dans la bibliothèque "Image" de Windows. Placez alors les photos que vous souhaitez voir s’afficher sur votre écran de veille dans la bibliothèque d’images de Windows 10.
Pourquoi modifier l’écran de veille de Windows 10 ?
La modification de l’écran de veille de Windows 10 répond davantage à une envie de personnalisation de son ordinateur qu’à un réel souci de performances de la machine. Aujourd’hui, les écrans de veille remplissent davantage un rôle décoratif qu’un rôle utile. Ils sont d’ailleurs souvent désactivés par défaut sur un grand nombre d’ordinateurs. Il existe toutefois encore de nombreux propriétaires de PC qui, au bureau ou chez eux, aiment voir défiler des petites bulles ou des photos de leurs enfants, proches, amis...lorsqu’ils n’utilisent pas leur ordinateur. Et après tout, il n’y a aucun mal à cela !
A lire aussi :
Windows 10 : comment l'obtenir gratuitement
Windows 10 : comment démarrer en mode sans échec