Depuis le 29 juillet 2015, Microsoft permet d'obtenir Windows 10 gratuitement. Cette offre est valable jusqu'au 29 juillet 2016. Une configuration minimum est requise pour migrer vers ce nouveau système d'exploitation. Il faut notamment déjà posséder Windows 7, 8, ou 8.1. Le passage à Windows 10 est long mais très simple à lancer. Voici comment installer Windows 10 !
Windows 10 : Installer Windows 10
L'installation de Windows 10 se fait à l'aide d'un outil dédié. Il est nécessaire pour lancer la procédure de mise à niveau. Microsoft l'a mis à disposition sur son site. Téléchargez l'outil de migration vers Windows 10 en cliquant sur "Mettre à niveau maintenant". Ouvrez ensuite l'application. Cochez la case "Mettre à niveau ce PC maintenant", et cliquez sur "Suivant". Patientez le temps du téléchargement de Windows 10. Attention, l'espace disponible sur votre disque dur doit être suffisant pour accueillir l'OS !
Une fois le téléchargement terminé, lisez les termes du contrat de licence de Windows 10. Cliquez ensuite sur "Accepter" et patientez. L'outil d'installation va rechercher des mises à jour. La page suivante vous informe des actions qui seront effectuées par la suite. La première mention doit être "Installer Windows 10". Vérifiez que la seconde ligne soit bien "Conserver les fichiers personnels et applications". Dans le cas contraire, cliquez sur "Modifier les éléments à conserver" et cochez la case adéquate.
L'outil d'installation sauvegardera les données et logiciels installés sur votre ordinateur. Pour terminer, cliquez sur le bouton "Installer". L'installation de Windows 10 va commencer ! N'éteignez pas votre ordinateur. Il redémarrera automatiquement à plusieurs reprises pour effectuer la migration vers Windows 10.