Il semblerait bien que rien n'arrête le service de messagerie mobile numéro 1 ! La semaine dernière, Whatsapp annonçait avoir atteint les 500 millions d'utilisateurs actifs ! Un chiffre impressionnant à mi-chemin de l'objectif fixé par le nouveau patron, Mark Zuckerberg.
Cette semaine, c'est la nouvelle mise à jour qui fait parler d'elle. Uniquement disponible sur leur site officiel (pour l'instant), la version 2.11.230 de Whatsapp Messenger propose, enfin, de couper les notifications sonores des groupes de discussion sans avoir à les quitter.
C'est une fonctionnalité attendue et même demandée par un certain nombre d'utilisateurs dérangés par les sonneries intempestives de leurs petits joujoux numériques. Il est désormais possible de couper ce type de notifications pour une durée allant d'un jour à... un siècle !
Notez cependant que les notifications textuelles restent actives, à moins de décocher la case adéquate.
Enfin, l'autre nouveauté de cette mise à jour, c'est la possibilité lors de la saisie d'un message de prendre et d'envoyer rapidement une photo via l'icône représentant un appareil photo, située juste à côté de l'icône dictaphone.
Malheureusement, il ne s'agit que de changements mineures et nous attendons toujours de voir débarquer sur Whatsapp les fameux appels vocaux que Jan Koum, fondateur de l'application, nous a promis durant le CES 2014 à la fin du mois de février.