Après une conversation compliquée, il arrive parfois qu'un blocage arrive. Sur WhatsApp vous avez la possibilité de bloquer quelqu'un assez rapidement mais on vous rassure, cela n'est pas définitif. Il existerait cependant une manière pour l'autre personne de continuer à communiquer.
Bloquer sur WhatsApp
Il arrive qu'après une conversation un peu brutale qui comprend quelques noms d'oiseaux ou de passes d'armes, qu'un blocage survienne. Et c'est tout à fait votre droit. Vous n'avez même pas de justification à fournir si vous considérez qu'une personne est allée trop loin ou que simplement, vous n'avez aucune volonté de parler avec elle.
Mais si c'est vous qui êtes bloqués, il est important de comprendre pourquoi cela est arrivé. Dans un premier temps, il se peut que l'autre personne ait mal compris vos propos ou ait été offensée par ceux-ci et a donc décidé de ne plus vous laisser la chance de communiquer avec.
Cela peut-être le cas lors de relation sentimentale, professionnelle ou encore familiale. Dans tous les cas, il faut accepter le geste de l'autre personne et ne pas tenter de reprendre contact. Ne forcez jamais la conversation avec quelqu'un qui vous a bloqué. C'est son droit et c'est quelque chose qu'il faut respecter.
- Lire aussi : Comment lire les messages sur WhatsApp sans être vu ? Ces 3 astuces vont vous changer la vie
Comment une personne bloquée peut encore nous parler ?
Cependant, il est possible qu'une personne bloquée trouve le moyen de venir quand même vous parler sur l'application. Cela consiste à demander à une tierce personne de créer un groupe WhatsApp avec vous et la personne bloquée dedans. Vous vous retrouvez alors dans un groupe avec la persona non gratta et cette dernière pourra lors communiquer indirectement avec vous selon le site spécialisé Brighter Guide.
De plus si vous souhaitez bloquer quelqu'un totalement, pensez également à bloquer son numéro par SMS.