Waze Radar 2021 : comment afficher les radars et la police sur Android et iOS

L'une des applications GPS les plus complètes sur smartphone, Waze rencontre depuis peu de sérieux obstacles par les forces de l'ordre pour que les points de contrôles et les radars ne soient plus affichés. Voici comment contourner ces règles.

Waze Radar 2021 : comment afficher les radars et la police sur Android et iOS
© GS
Waze Radar 2021 : comment afficher les radars et la police sur Android et iOS

Référence parmi les appli GPS† au même titre que Google Maps et Plans sur iOS, Waze est le seul outil collaboratif disponible. Cela se traduit par des ajouts simples et clairs sur l'itinéraire, idéal pour tous les trajets qu'ils soient courts et réguliers, ou longs et périodiques.

Mettre les radars fixes et mobiles sur son Waze

Retenez une date : le 1er novembre 2021. À partir de ce jour, Waze devra obligatoirement retirer les icônes de police de son application et effacer les éventuels zones encore marquées.

D'ici là toutefois, plusieurs mesures sont déjà prises. Pour les contrer, rendez-vous dans vos paramètres :

  • Rendez-vous dans les réglages en tapant sur "Mon Waze" en bas à gauche.
  • Allez dans les réglages en tapant sur l'icône d'écrous, s'affichant en haut à gauche de la fenêtre.
  • Dans le menu qui s'affiche, direction "Affichage carte" (2ème option) et allez dans la partie "Voir sur la carte".
  • Ici, rendez-vous dans le menu "Signalement" et vérifiez, un par un, que les signalements soient activés.
  • Radars, Police et Dangers sont les 3 options qui sont systématiquement utilisées pour signaler la police ou des radars.

Les mises-à-jours de Waze peuvent désactiver ces options puisque le gouvernement met des tours de vis de plus en plus fréquents à l'application. Assurez-vous donc que tous les signalements soient visibles et activés depuis vos paramètres afin d'éviter de passer par le radar qui flash le plus en France !

thumbnail
DR

Waze : radars et police, les signalements interdits en 2021 ?

Incidents reportés en temps réel, bouchons et radars : les avantages de Waze ne font pas plaisir aux autorités. Annoncés en 2019, puis reportées à 2020 et désormais au 1er novembre 2021, les mesures anti-contrôles contre Waze sont officielles,bien que contestées.

Alors que le gouvernement avance des arguments valables (notamment en cas d'attaque terroriste), notez que Waze n'est pas un outil laissé à l'abandon des automobilistes.

En effet, les points renseignés ne restent que quelques minutes à moins qu'un autre utilisateur ne le confirme, tandis que les cas d'urgence sont pris très au sérieux et la plateforme indique travailler avec les autorités pour ne pas afficher d'informations sensibles.

Bref, quoi qu'il en soit, vous savez désormais comment profiter de Waze et des signalisations des radars et des contrôles de police. Profitez-en quand même avant novembre 2021 !

Android 12 : date de sortie, nouveautés, bêta, smartphones compatibles... Tout savoir Android 12 : date de sortie, nouveautés, bêta, smartphones compatibles... Tout savoir