Ubisoft avait déjà repoussé la date de sortie officielle de sa licence Watch Dogs attendue pour le 29 novembre dernier. L'éditeur est depuis resté dans le silence le plus total à propos de la prochaine date de sortie bien que le groupe avait annoncé que le jeu n'avait besoin que d'un peaufinage pour la nouvelle génération de consoles. Mais ce silence suffit pour alimenter beaucoup de rumeurs.
En effet l'éditeur a apparemment besoin d'enregistrer à nouveau la voix de Noam Jenkins, acteur interprétant le héros de l'histoire Aiden Pierce. Cela soulève déjà une question : s'agit-il d'enregistrements qui n'étaient plus synchronisés avec l'image ou de contenus supplémentaires ? Sans avoir de réponse, un internaute a tout de même posé la question à l'acteur directement sur Twitter, afin de savoir quand est-ce que les studios auront fini d'enregistrer. Ce à quoi Noam Jenkins a répondu que ce ne serait pas avant mai voire juin. Donc pas de Watch Dogs avant cet été ?
D'un autre côté le doubleur français Jean-Pierre Michaël qui est le doubleur d'Aiden Pearce a lui affirmé qu'il retournait bientôt en studio pour finir d'enregistrer le doublage, mais que cela devrait être terminé en mars. Si l'on se fie à son tweet, cela voudrait dire que Noam Jenkins parlait certainement de la date de sortie du jeu et non de la fin de son travail, ce qui corrobore avec la date de fin d'enregistrement de Jean-Pierre Michaël à laquelle il est possible d'ajouter le minimum de deux mois pour les retouches finales, la production matérielle et l'approvisionnement des magasins.
Par ailleurs, le jeu au format Wii U disponible en prévente sur le site de Gamestop a brusquement cessé d'apparaître. Sans en connaître la vraie raison, la rumeur selon laquelle le jeu avait été déprogrammé de la Wii U s'est vite répandue. Ubisoft a gardé le silence quant à cette déprogrammation mais il ne s'agissait apparemment que d'un bug informatique. Vous pouvez donc finalement continuer à commander le jeu sur la console, qui devrait selon toute vraisemblance sortir à la fin du printemps.