C'est la grosse information qui fait parler dans le monde de la téléphonie mobile aujourd'hui : Samsung recommande à ses utilisateurs d'effacer toutes les empreintes digitales enregistrées dans le téléphone. Seuls les smartphones de dernière génération et haut de gamme sont concernés, c'est à dire les Samsung Galaxy Note10, 10+ et Galaxy S10, S10+, et S10 5G.
Mais pourquoi un tel conseil de la part de l'entreprise sud-coréenne ? Tout simplement à cause... d'une faille du système de reconnaissance, qui permet le déblocage du téléphone par d'autres personnes que par son propriétaire. Embêtant.
Plus précisément, certaines protections d'écran en silicone sont en cause. D'ailleurs, Samsung a demandé à ses clients d'"éviter" d'utiliser ces protections"jusqu'à la mise à jour du logiciel, qui doit être publiée à partir de la semaine prochaine".
Le problème devrait donc être réglé dans les jours à venir mais on n'est jamais trop prudents : supprimez vos empreintes avant de les réenregistrer. Samsung avait pourtant jugé ce nouveau capteur "révolutionnaire"...
Et pour passer l'hiver au chaud tout en continuant à pianoter sur votre smartphone (Samsung ou autre), sachez que les gants tactiles sport anti-dérapant pour hommes et femmes de VBIGER sont dispo sur Amazon pour 15,99 euros.