Une station de copie de disque dur totalement autonome chez Raidsonic

La Icy Box IB-120CL-U3 permet de copier le contenu d'un disque dur vers un autre sans passer par un ordinateur. Un gain de temps et de productivité.

Une station de copie de disque dur totalement autonome chez Raidsonic
©
Une station de copie de disque dur totalement autonome chez Raidsonic

Cette station d'accueil appelée Icy Box IB-120CL-U3 permet d'accueillir des disques durs et y copier le contenu de l'un sur l'autre, sans l'appui d'un ordinateur. Une simple prise de courant suffit pour faire fonctionner la petite boite en aluminium, indique Clubic. Elle peut accepter deux disques durs SATA, de 2,5 ou 3,5 pouces. Un simple bouton "Copy" à presser et le tour est joué. Aucune indication mis à part des diodes représentant la progression de l'opération. Un vrai gain de temps et de productivité, les ressources de l'ordinateur n'étant pas utilisées et le petit nombre de ports USB n'est plus à craindre.

Cet appareil mono-usage pour PC et Mac, conçu par la société Raidsonic, spécialiste des solutions de stockage, peut également servir de station d'accueil classique puisqu'elle possède une connectique USB 3.0 pour des débits de transfert grandement améliorés. Plus besoin alors d'ouvrir sa machine pour y installer les disques, l'Ic y Box se charge de tout. L'accessoire sera disponible dans les tous prochains jours pour une somme de 47 euros.

Disque dur SSD : comment configurer et optimiser les performances de son disque Disque dur SSD : comment configurer et optimiser les performances de son disque