Samsung compte bien sortir, si l'on en croit Gizmodo, un modèle de tablette pour chaque catégorie de consommateurs. Après avoir dévoilé la version 7 puis 10 pouces de sa Galaxy Tab 2, le constructeur coréen serait sur le point de présenter une nouvelle taille d'écran pour sa tablette, 11,6 pouces. Cette annonce devrait avoir lieu dans les prochaines heures, avec l'ambition à peine dissimulée de court-circuiter le lancement de l'iPad 3, ou nouvel iPad comme il faut l'appeler, avec une annonce pour la fin de cette semaine.
L'écran de la Galaxy Tab 11,6 aurait une résolution encore supérieure au Retina Display de l'iPad, avec une définition de 2560 x 1600 pixels, contre 2048 x 1538 pour l'appareil d'Apple. Il afficherait donc plus de pixels à l'écran, rendant ces derniers invisibles à l'œil nu, que ce soit pendant la lecture d'une page web ou le visionnage d'un film ou d'une série. Pour afficher une telle quantité de pixels sans ralentissements, la Galaxy Tab 11,6 pouces bénéficierait d'un processeur dual-core Exynos 5250 cadencé à 2GHz, l'un des plus puissants que l'on verrait sur ce genre de machine, et tournerait dès la sortie de la boîte sur Android 4.0.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour obtenir confirmation de ce nouvel appareil qui viendrait, en cas de tarification similaire, se mettre en concurrence frontale avec le nouvel iPad, relançant pour une nouvelle année l'affrontement entre les deux constructeurs sur le terrain des appareils nomades.