Après le Mate X dont la sortie est prévue ce mois-ci en Chine, Huawei travaille déjà sur un autre smartphone à écran pliable, le Mate X 2. La marque chinoise projette de commercialiser le futur successeur du Mate X qui, contrairement à son prédécesseur, sera équipé d'un stylet.
Selon le site Let's Go Digital, la marque aurait déposé deux brevets autour du United States Patent and Trademark Office (USPTO), le bureau des brevets américains. Le premier brevet aurait été déposé en février 2019 pour un "dispositif électronique" et inclus dans la base de données de l'OMPI, l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (World Intellectual Property Organization) le 26 septembre dernier. Le second brevet consisterait à protéger ce qui semblerait être un nouveau design de téléphone pliable avec stylet.
Le site Clubic indique que le Mate X 2 serait plus fin que le Mate X grâce notamment à une batterie et des capteurs photo occupant moins de place. Le stylet, quant à lui, serait logé par un orifice qui se situe à l'emplacement du port USB du Mate X.