Un ultrabook pivotant chez ASUS?

Après la tablette qui peut se transformer en ordinateur portable, Asus joue une nouvelle fois la carte de la convergence avec un projet d'ordinateur portable ultra-fin, pivotant et proche d'un appareil nomade.

Un ultrabook pivotant chez ASUS?
©
Un ultrabook pivotant chez ASUS?

Asus est connu pour avoir conçu des designs d'appareils ayant toujours comme objectif la convergence entre deux appareils. L'Eee Pad Transformer, cette tablette se branchant sur un clavier complet d'ordinateur, est là pour en attester. Selon Übergizmo, le constructeur lancerait une nouvelle gamme de produits, toujours au centre des usages d'une tablette et d'un ordinateur.

Ce serait un ultrabook, un ordinateur très fin pensé pour les nomades qui ont besoin d'une machine performante et légère. La particularité de ce dernier serait d'être pourvu d'un écran pivotant et tactile. Ainsi, il aurait tous les avantages d'une tablette tactile une fois plié. Aussi, Asus tiendrait à soigner les performances de cet appareil innovant. Son processeur serait un Intel Sandy Bridge de dernière génération et tournerait sous Windows 8. Le système d'exploitation de Microsoft à l'avantage d'être pensé pour un usage aussi bien sur tablettes que sur stations de travail classiques.

Les informations voudraient qu'Asus dévoile son appareil lors du salon Computex, se tenant à Taipei du 5 au 9 juin 2012. Le temps si la rumeur est vraie, de penser au mieux l'intégration de Windows et de peaufiner un appareil qui pourrait supprimer la frontière entre tablettes et ordinateurs.

Cyber Monday : le Chromebook d’Asus encore en promotion chez Amazon Cyber Monday : le Chromebook d’Asus encore en promotion chez Amazon