Alors que le format d’écran de 5 pouces semble confortable pour les consommateurs, le concept de la phablette pour les smartphones commence à prendre une autre ampleur.
En effet, deux fabricants, Huawei et Sony, veulent se distinguer durant cette année 2013 en proposant chacun aux consommateurs un smartphone de plus de 5 pouces. Le fabricant chinois Huawei souhaite commercialiser un smartphone avec un écran de 6,1 pouces, tandis que Sony planche sur un smartphone avec un écran, de 6,44 pouces. Avec cette dimension, Sony gagnera haut la main le titre du plus gros smartphone. Il ne reste que 0,56 pouce pour atteindre la taille d’une tablette comme le Nexus 7 de Google.
Une photo prise dans une usine a d’ailleurs été mise en ligne et elle montre la façade d’un téléphone qui sera certainement le prochain smartphone du fabricant japonais Sony. Cela semble accréditer l’idée selon laquelle Sony plancherait sur ce smartphone de 6.44 pouces. Selon le site GizChina, cet écran pourrait bien avoir lors de sa présentation une résolution Full HD. Hormis la caractéristique de l’écran, aucune autre information n’a pour l’instant filtré.