La grande majorité des téléphones a adopté un design à écran tactile recouvrant l'intégralité du téléphone, entraînant par extension la disparition des claviers physiques. Cependant, une partie des consommateurs n'est pas à l'aise avec ce mode de saisie et continuent à préférer la sensation de frappe sur des touches "en dur", ce qui fait la spécificité et le succès d'une marque comme Blackberry, réputée justement pour l'ergonomie de ses claviers.
Le constructeur d'accessoires Concord Keystone a bien compris qu'il y avait une carte à jouer de ce problème et propose aujourd'hui un clavier coulissant spécifique à l'iPhone 4 ou l'iPhone 4S. Cet appareil fait office de coque de protection et fonctionne grâce à la technologie Bluetooth, selon Ubergizmo. Aucune configuration supplémentaire à prévoir, sitôt relié, le clavier est immédiatement utilisable. De plus, cet ajout ne ponctionnera pas l'autonomie de votre téléphone puisqu'il s'auto-alimente via une batterie intégrée pouvant tenir 30 heures sans donner de signes de faiblesse.
La finesse du smartphone d'Apple en prend un coup mais pour les accros du SMS ou des e-mails, cet accessoire offre le parfait complément à votre compagnon numérique. Il est disponible sur le site du constructeur pour le moment pour un prix de 49 dollars, soit environ 35 euros.