Le design des lecteurs MP3 tend de plus en plus vers la miniaturisation et le compact. Seulement, les casques, eux, n’évoluent pas forcément dans le même sens. Par exemple, si l'on rajoute un accessoire à l’iPod Shuffle pour écouter la musique en Bluetooth, et donc sans fil, le poids et la taille du baladeur devient très vite gênant.
Pour faire disparaître ce problème, la firme Elecom s’est penchée sur un nouveau projet de casque. Elle a tenté de remédier à cet inconfort en contournant le problème des casques Bluetooth et de leurs modules. Ainsi, leur dernier modèle, dénommé "Actrail", offre un emplacement qui permet de fixer directement l’iPod Shuffle. Dès lors, tout est regroupé dans un seul objet.
Autre détail intéressant, le casque Actrail n’est pas uniquement destiné au dernier iPod Shuffle, puisqu'il peut être utilisé avec le dernier iPod Touch ou l’iPod Nano. S'il n’existe pour le moment qu’au Japon, il devrait bientôt arriver sur le marché européen des accessoires pour les produits Apple.