Twitter a tout fait pour garder la faille discrète, notamment pour éviter que des petits malins s'essayent à la carrière de hacker. Et pour cause : en injectant du code dans des dossiers de stockage cachés, un pirate aurait pu non seulement lire toutes vos informations (même non publiques) mais aussi publier des tweets, retweeter et accéder à votre messagerie !
Selon la marque à l'oiseau bleu, seules les versions Android pré-7.93.4 étaient concernées, soit toutes appli datant de novembre 2019. Un correctif est déjà disponible sur le Play Store, réglant le soucis. Twitter rassure tout de même en précisant "qu'aucune attaque grâce à cette faille semble répertoriée". Les personnes mal intentionnées sur Twitter sont pourtant nombreuses...
Les téléphones sur lesquels la version de l'application était la plus vulnérable ont reçu des notifications via l'appli ainsi que des mails détaillant la marche à suivre pour se protéger. Twitter recommande enfin de se rendre manuellement sur la page du Play Store et de vérifier les mises-à-jour disponibles. Si aucune n'est la : votre appareil a automatiquement installé le correctif !