Destiné avant tout aux adolescents et aux sportifs, le nouveau baladeur TicToc de Samsung s’emporte partout avec soi, avec son poids léger - à peine 12 grammes – et son prix aussi très light, à partir de 49 euros pour la version 2Go.
Capable d’une autonomie de 12 heures, et prenant en charge aussi bien les formats audio MP3, WMA que FLAC et OGG, le petit plus de TicToc réside néanmoins dans sa manière de l’utiliser.
En effet, doté d'un accéléromètre (réaction de l'appareil aux mouvements), le TicToc est un lecteur "à secouer", indique le constructeur Coréen.
Par exemple, en secouant TicToc une fois, le guide musical "Guide Vocal" annonce le nom du morceau en cours de lecture. Idem pour le contrôle du volume, qui s'effectue par la position verticale (vers le haut pour augmenter le son, ou vers le bas pour le diminuer).
Et avec ses quatre modes de lecture (normal, aléatoire, dynamique ou zen), écouter de la musique devient un vrai jeu ludique et intuitif.
Le Samsung TicToc sera lancé en France en août, en deux coloris (blanc/bleu ou blanc/rose) et sera doté de deux niveaux de stockage, 2 Go, soit 500 morceaux, ou 4 Go, équivalent à 1 000 morceaux.