A une époque très lointaine, les montres n'existaient pas et le temps et les jours qui passaient étaient mesurés grâce au soleil et à la Lune. C'est avec cette image en tête que l'horloger suisse Frédéric Jouvenot a pensé sa montre The Helios, aujourd'hui merveille de la technologie et du design.
Chaque heure du cadran est en effet représentée par des rayons du Soleil qui s'allument et s'éteignent en fonction du moment de la journée. Ainsi, alors qu'à midi, les douze rayons sont lumineux, lors de l'après-midi, ces rayons s'éteignent peu à peu afin de faire place à un autre rayon plus sombre, symbolisant la Lune. Cette dernière est également représentée au centre du cadran afin d'indiquer les minutes qui passent.
A minuit, l'ensemble du cadran est plongé dans l'obscurité, dévoilant alors un cercle en forme de Lune là où les minutes défilent. Aucune aiguille donc dans cette montre Hélios au cadran trois dimensions. Dotée de 42 rubis, la montre The Helios est unique. Et son prix n'a pas été dévoilé, si Frédéric Jouvenot compte un jour s'en séparer un jour.