La marque spécialiste du crash test, G-Form, s'est amusée à recopier l'exploit de Felix Baumgartner avec un iPhone 5. Pour rappel, l'Autrichien avait fait un saut de 39 000 mètres le 14 octobre derneir et avait également dépassé le mur du son en tombant à une vitesse de 1342.8 km/h.
A l'occasion de la sortie d'une coque anti-choc pour le dit smartphone, G-Form a décidé de reproduire les conditions du Red Bull Stratos et a fait chuter le téléphone de la marque à la pomme depuis la stratosphère. L’objectif de cette vidéo était un moyen de prouver la solidité du Smartphone recouvert de la coque commercialisée par la marque. A l'instar de Baumgartner, L'iPhone 5 a été mis dans un ballon d’hélium et lâché en chute libre de près 30 000 mètres d'altitude. Malheureusement pour eux, la caméra accrochée au smartphone n'a pas résisté aux conditions extrêmes. Sur la vidéo, on voit seulement l’ascension, les scientifiques n'ayant pu retrouver le téléphone que grâce à la géolocalisation.
La vidéo, postée le 3 janvier dernier sur la chaîne YouTube de G-Form, a été vue plus de 300 000 fois et continue de faire un carton sur le web. Et pour cause, on peut découvrir que l'iPhone 5 est intacte malgré cette chute de 30 000 mètres. Et il le doit en grande partie à la coque G-Form...