Le véhicule aux allures d’avion furtif croisé avec une voiture blindée a certes étonné mais pas pour les bonnes raisons. Elon Musk avait pourtant prévenu son auditoire : le cybertruck, de son petit nom futuriste, "ne ressemble à rien d'autre."
Son design est d’emblée moqué sur les réseaux sociaux. On compare le pick-up Tesla à une voiture tout droit sortie de l’univers de Minecraft, on l’assimile à une voiture des années 80, à un jouet pour enfant, à un radar automatique… Bref, les internautes s’en donnent à coeur joie.
Incroyable cette présentation du #teslatruck par Elon Musk #dredipic.twitter.com/5TdKGgnOhN
— Hash Miser (@H_Miser) November 22, 2019
Tesla just built a truck out of a DeLorean pic.twitter.com/tKvVCGTLwH
— Modern Notoriety (@ModernNotoriety) November 22, 2019
Le concept de pick-up électrique Tesla c'est sympa mais je pense qu'il faut changer la carte graphique là.
— Julien (@DukeofMars) November 22, 2019
Ça me rappelle un truc. #Cybertruckpic.twitter.com/j01esULjAr
Sympa la nouvelle tesla #cybertruckpic.twitter.com/snwx47HR65
— Hayzzer (@MrHayzzer) November 22, 2019
Jeux des 7 différences :
— Hubert (@Hubert_de_la_B) November 22, 2019
N°1 : Si il y a des bandes jaunes, c'est un radar #Cybertruckpic.twitter.com/AMnpFUSeWb
i’m gonna tell my kids this was the new tesla #Cybertruckpic.twitter.com/7ctpzQZuEa
— yadeer (@yadeer_) November 22, 2019
Mais au delà de son aspect, ce sont les démonstrations d’Elon Musk qui ont beaucoup amusé. Enregistrées sur une vidéo, elle vantent ses performances hors-normes : capable de tracter sept tonnes, le véhicule semble indestructible, pouvant supporter des coups de masse, des tirs d’armes à feu, des jets de boules en acier.
Vitre fracassée
"C’est littéralement résistant aux balles de pistolet calibre 9 mm," se félicite le milliardaire, rapporte 20 minutes. Avant d’expliquer : "C’est un alliage en acier inoxydable ultrarésistant que nous avons développé. Nous allons utiliser le même alliage pour la fusée spatiale que pour le “cybertruck”, " en référence à son projet SpaceX.
Ultrarésistant ? Vraiment ? Pour prouver ses dires, l’homme d’affaires lance une démonstration en live, sur scène. Un homme envoie dans la vitre de la voiture, une balle en acier. Petit pépin : la vitre se casse, sans pour autant éclater. Mais les dégâts sont là.
Le public rit. Gêné, Elon Musk enchaîne par une blague : "Mon dieu putain ! Peut-être que c’était un peu trop violent. On va arranger ça en post-production."
J'adore la réaction d'#ElonMusk quand finalement la vitre du #Cybertruck#Tesla se brise au contact de la balle d'acier 🤭
— Axel Coezard (@kakesinfo) November 22, 2019
«Oh my fucking god» 😂 pic.twitter.com/GIG5UMwMX8
A partir de 39 900 dollars
Le monstre d’acier sera décliné en trois modèles. Pour l’entrée de gamme, il faudra dépenser la coquette somme de 39.900 dollars. Ce pick-up aura 400 km d’autonomie. Le modèle supérieur atteindra les 69.900 dollars et les 800 km d’autonomie.