Starship, la fameuse fusée qui aura la grande tâche d'amener SpaceX sur la planète Mars, a été dévoilée sur le compte Twitter d'Elon Musk. Entièrement chromée, son design simpliste rappelle les fusées de films des années 50 ou de nos dessins animés préférés. Il faut dire qu'entre sa boîte à pet sur les véhicules Tesla ou son canular du 1er avril dernier, Elon Musk a gardé son âme d'enfant. L'aspect de Starship est ainsi un clin d'oeil assumé aux années glorieuses de la conquête spatiale.
Le modèle est encore en phase d'assemblage, mais le rendu final sera très proche de l'imagerie proposée par Elon Musk, comme le prouvent les photographies prises sur le site de construction. Le magnat de l'industrie a toutefois indiqué que le prototype avait encore besoin de nouveaux éléments utiles et obligatoires, tels des fenêtres ou un cockpit.
Après Destination Moon, voici Destination Mars
Les internautes ont vite réagi sur la toile, saluant le côté vintage de l'oeuvre à coup de photos comparatives de ce que l'on pouvait voir avant -une fusée dans un épisode de Bugs Bunny, la "luna rocket" de Destination Moon, sorti en 1950, voire la fusée de Tintin dans On a marché sur la lune,...-
Pour la petite histoire, Elon Musk avait annoncé l'existence de cette future fusée en l'a nommant à l'époque la "Big Fucking Rocket". Critiqué pour ses pitreries du genre, il l'a sobrement renommé Starship. L'engin devrait être testé d'ici avril 2019, pour un premier vol autonome vers Mars en 2022 et avec l'espérance d'un vol piloté par des humains en 2024.