Que ce soit le S5 Prime ou une autre variante du flagship de Samsung, nul doute que le constructeur coréen prépare quelque chose. Ce quelque chose, nous le connaissons pour l'instant sous le nom de code SM-G906S, K ou L.
L'appareil non-identifié n'en est pas à sa première apparition, mais là, c'est directement Samsung qui confirme l'existence de ce smartphone. En effet, sur le portail "trouver mon mobile" du site officiel du constructeur coréen, on retrouve désormais ce fameux nom de code dans la liste des variantes du S5.
Ce même nom de code avait été aperçu il y a peu sur un bordereau d'expédition en Inde, ce qui confirmait qu'un prototype était en circulation.
Plus intéressant encore, l'appareil avait été repéré sur la base de données du site de benchmarks GFXBench. Sur le listing, il était associé à la liste de spécifications suivante :
- écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces
- processeur Snapdragon 805 2,5 Ghz
- GPU Adreno 420
- 3 Go de RAM
- 32 Go de mémoire interne
- APN 16 mégapixels
- webcam 2 mégapixels
- Android 4.4.2 KitKat
Notez que la rumeur parle également d'une coque arrière en aluminium.
L'équipement de ce nouveau smartphone serait donc plus performant que celui du Galaxy S5 "standard". C'est ce qui pousse un certain nombre de médias à considérer qu'il s'agit bien du Galaxy S5 Prime malgré que le directeur général de la branche mobile de Samsung, J.K Shin, ait dit qu'il n'y aurait pas de S5 Prime.
Selon Asia Today, la version premium du Galaxy S5 pourrait même arriver en juin. Il faudra donc prendre notre mal en patience encore un peu avant de connaître le fin mot de l'histoire.