Ce vendredi 30 novembre sort en France la nouvelle console Nintendo : la Wii U. Cela faisait 5 ans, 11 mois et 22 jours que le concepteur de jeux vidéo japonais, à qui l'on doit Mario Bros, Zelda ou encore Pokemon, n'avait pas sorti de console de salon. Cette nouveauté marque l'entrée de Nintendo dans la haute définition et le tactile avec sa nouvelle manette : le GamePad (Mi manette traditionnelle, mi tablette).
La Nintendo Wii U est disponible en deux coloris, avec 23 jeux et deux packs différents. Le premier est appelé pack "Basique". De couleur blanche, Il comprend la console, ses câbles, le GamePad et une mémoire flash de 8 Go. Vendu un peu moins de 300 euros, ce package ne comprend pas de jeu vidéo. Il est prévu pour ceux qui ne jouent pas beaucoup ou ceux qui ont envie de se faire leur propre compilation de jeux vidéo.
Le pack dit "Premium" est décliné en deux formats. La premier, dénommé "Premium Nintendo Land", comprend le jeu du même nom, la console de couleur noire, un GamePad (noir également), une sensor bar ainsi que divers éléments pour la console. Il est commercialisé à un prix d'environ 350 euros. Le second, le pack "Premium ZombiU", fournira les même éléments que dans le pack précédent, avec, en supplément, le FPS d'Ubisoft et une manette "pro" ressemblant à un contrôleur Xbox 360. Il sera vendu plus cher que le précédent, environ 400 euros.