Smarty Ring : cette bague est connectée à votre smartphone !

Un concept de bague connectée est en passe de devenir réel après une collecte qui a rapporté près de 300 000 dollars.

Smarty Ring : cette bague est connectée à votre smartphone !
©
Smarty Ring : cette bague est connectée à votre smartphone !

La modernité au bout des doigts. C'est ce que propose ce concept de Smarty Ring, une bague connectée au smartphone.

Alors que les montres connectées essayent de se faire une place sur le marché des nouvelles technologies, il faut également ré-habituer les gens à porter un accessoire oublié au fur et à mesure que les smartphones ont commencé à donner l'heure sur leurs écrans d'accueil. C'est peut-être le plus gros avantage d'une bague connectée : c'est un objet encore porté massivement, à la mode, qui ne fait qu'évoluer.

Une bague plutôt qu'une montre ?

La première mission de cette bague est de vous épargner de vérifier votre téléphone 150 fois par jour (moyenne officielle), et donc d'économiser la batterie de votre smartphone. Sur la Smarty ring, toutes vos notifications s'afficheront. Un contrôle à distance du téléphone pour être en permanence connecté et ne pas louper un appel ou une alerte Mail, Facebook, Twitter,...

Mais ce n'est pas tout. Depuis votre doigt, et sans sortir le mobile de la poche, vous pourrez rejeter un appel, contacter des numéros prédéfinis à l'avance, lancez votre Appareil Photo Numérique ou la caméra, ou contrôler votre musique. Cette bague s'arme contre les montres en proposant l'heure sur son écran d'accueil.

Elégante, futuriste, mais une batterie faiblarde

Pour fonctionner, la Smarty Ring doit être connectée à un smartphone qui supporte le Bluetooth 4.0. Et c'est une sacrée balance ! Si on essaye de vous le voler, ou que vous l'oubliez, l'alarme se déclenche sur l'anneau dès que le smartphone n'est plus à 30 mètres à la ronde. Cette bague en acier inoxydable se veut mixte et élégante. Son design futuriste fait vaguement penser à Matrix ou Time Out. Waterproof, cette bague est conçue pour être la plus pratique possible.

Un tel outil technologique, à la fois petit et puissant, ne peut pas proposer une batterie énorme. Seulement 24 heures d'autonomie pour la nouvelle bague, avec une durée de vie de 3ans mais une garantie remplacement gratuite.

Ce concept a tenté de se développer grâce à du crowdfunding, et alors que son concepteur attendait 40 000 dollars, il en a récolté maintenant 260 000 de plus. Le projet devient donc réalisable et plusieurs personnes, en priorité les gros donateurs, devraient recevoir la Smarty Ring et commander leurs smartphones d'un seul doigt à partir du mois d'avril 2014.

KDDI iida, le smartphone qui mêle technologies analogiques et numériques KDDI iida, le smartphone qui mêle technologies analogiques et numériques