Vous êtes l'heureux propriétaire d'un iPhone 4S ou 5, et n'avez aucune intention de vous séparer de votre fidèle (bien qu'ancien) smartphone ? Alors il vous faudra rapidement vous plier à la dernière mise à jour système d'Apple, sous peine de ne plus pouvoir utiliser votre appareil...
Ce week-end du 26 au 27 octobre, de nombreux utilisateurs de la marque à la pomme ont dû recevoir une notification leur indiquant qu'une mise à jour du système d'exploitation est impérative. Et pour éviter le blocage des appareils, la version d'iOS installée doit être au minimum la 10.3.4 ou la 9.3.6.
Mais pourquoi est-elle nécessaire ? Comme l'explique le site spécialité Les Numériques, c'est une "remise à zéro des systèmes GPS" qui provoquerait un bug généralisé dans le système, privant ainsi l'utilisateur de nombreuses applications et fonctionnalités, telles que l'App Store, iCloud, les emails ou internet.
Pour faire cette mise à jour capitale, il faut vous rendre dans le menu "réglages" de votre iPhone, puis dans "général", "'informations" et enfin "version du logiciel", où vous sera proposée une mise à jour si votre appareil fonctionne sur une ancienne version de l'OS d'Apple.
Et si vous attendez au-delà de la date fatidique du 3 novembre pour effectuer cette mise à jour, vous pourrez toujours la faire en vous connectant sur iTunes depuis votre ordinateur, puisqu'il ne sera plus possible de la faire directement depuis votre smartphone. Vous êtes prévenu !
Et si vous voulez aussi protéger votre iPhone contre les agressions extérieures, sachez que la coque modulaire iPhone, protectrice et résistante aux Chocs, est dispo sur Amazon pour 29,99 euros.