Le Kinzo est un smartphone fabriqué par la société Verzo. Cette entreprise entend marquer sa différence dans la jungle des téléphones Android, qui se ressemblent plus ou moins tous, en mettant l'accent sur le guidage routier, que ce soit sur le plan matériel qu'applicatif rappelle Clubic.
Au premier abord, l'aspect de ce téléphone peut rebuter. Il semble même un peu cheap, face à des concurrents qui emploient des matériaux nobles et fragiles. Le Kinzo lui est en plastique, mais le constructeur promet avoir soigné le choix des matériaux et la finition de sorte qu'il soit robuste et silencieux dans son utilisation.
Sur le plan technique, c'est également le minimum requis avec un écran capacitif LCD de 4,3 pouces, un processeur mono-cœur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire vive et de stockage, néanmoins extensible jusqu'à 32 Go. Sont aussi présents un appareil photo de 5 megapixels et une caméra frontale de 0,3 megapixels. Pour le logiciel, c'est une version d'Android 2.2 quasi obsolète qui est installée et complétée par une surcouche propriétaire conçue par Verzo.
Seulement, ce mobile est principalement tourné vers la navigation routière. Il est équipé par défaut du logiciel Sygic et contient en interne les cartes de l'Europe. En outre, avec le mobile sont fournis des accessoires pensés pour profiter de son téléphone en voiture lors des longs trajets, à savoir un étui en cuir, des écouteurs, le "plus petit chargeur au monde", le chargeur allume-cigare en acier poli, le support de voiture et une honorable carte microSD de 8 Go.
Le téléphone est d'ors et déjà disponible pour un prix de 420 euros sans abonnement. Les utilisateurs pourront également proposer des idées au travers de la communauté Verzo pour les futurs mobiles de la marque et veiller à ce qu'ils continuent à changer la façon de penser un smartphone.