Un employé d'Apple aurait-il perdu un prototype de l'iPhone 5 dans un bar ?

Comme l'iPhone 4 en avril 2010, un employé d'Apple aurait égaré un prototype de l'iPhone 5 dans un bar américain de San Francisco.

Un employé d'Apple aurait-il perdu un prototype de l'iPhone 5 dans un bar ?
©
Un employé d'Apple aurait-il perdu un prototype de l'iPhone 5 dans un bar ?

L'histoire se répète. Après la perte du prototype de l'iPhone 4 l'année dernière dans un bar, c'est un autre employé d'Apple qui aurait perdu l'iPhone 5 fin juillet, rapporte le site CNET. Il aurait été découvert dans un restaurant-bar mexicain Cava 22 de San Francisco et vendu sur le site de petites annonces Craiglist pour 200 dollars.

Le site CNET a contacté Apple et Craiglist au sujet de cette nouvelle perte sans pouvoir joindre un responsable d'une des deux sociétés. Un porte-parole de la police de San Francisco a cependant déclaré qu'Apple n'avait pas porté plainte, mais qu'un ou deux jours après la perte, la firme américaine a contacté la police, désespérée de ne pas retrouver l'appareil considéré comme inestimable. Jusqu'à présent, aucune information n'a cependant filtré sur cet iPhone, ni sur son apparence, ni sur ses caractéristiques techniques.

Les enquêteurs ont interrogé un homme âgé d'une vingtaine d'années, qui a avoué avoir été présent dans le bar le jour où l'employé d'Apple a égaré le smartphone. Seulement, il a nié avoir vu l'iPhone 5 et les policiers qui ont fouillé son domicile n'ont rien trouvé. Des employés d'Apple lui ont même offert de l'argent pour récupérer l'appareil, mais il a continué à nier toute implication.

José Valle, propriétaire du Cava 22 avec sa famille, se rappelle avoir reçu plusieurs appels en août au sujet de cet iPhone 5, assurant de le rappeler s'il le retrouvait. "Je pense qu'il faudra que je fasse des cocktails moins forts", a t-il commenté. La loi californienne datant de 1872, interdit à toute personne trouvant un objet égaré et sachant à qui cet objet appartient de le garder sous peine d'affronter les charges de vol. De plus, toute personne qui obtient un objet de manière illégale peut être puni d'une peine d'un an de prison.

iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : comparatif des smartphones Apple