L’AR Drone de Parrot avait fait un tabac durant sa présentation en janvier 2010 au Consumer Electronic Show à Las Vegas. Il est désormais bientôt programmé pour sortir en France.
Le développeur du drône, Parrot, est une start-up française connue surtout pour ses kits mains-libres ou encore ses cadres photo. Le drone qu'elle a développé sera sur le marché à partir du 18 août pour un prix de 299€ mais aucune information précise sur les distributeurs n’a encore été révélée. L’équipe de 20minutes a eu l’occasion de tester l’appareil.
Composé de plastique et de fibre carbone, il affiche un poids plume de 400g avec le carénage, deux caméras et son propre Wi-Fi. Ce qui fait sa particularité, c’est la possibilité de le contrôler à distance avec un iPhone ou un iPod Touch grâce à une application. La caméra intégrée permet à l’utilisateur de visualiser en temps réel le vol de l’appareil. Le Wi-fi permet de se connecter au drone de facon extrêmement mobile. Une fonction vient s’ajouter à liste des caractéristiques technique et permet de faire décoller, accélérer ou tourner l'appareil rien qu’en orientant son iPhone.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/iphone/un-helicoptere-controle-par-l-039-iphone-et-l-039-ipod_art13076.html