Apple a été marqué par une vague de suicide dans une des usines chinoises de Foxconn Technology, fournisseur, qui fabrique le smartphone iPhone, l'un des produits phares du groupe. Les travailleurs avaient même été à signer des contrats tant cette vague prenait de l'ampleur (voir article : Chine : les employés d'un fournisseur d'Apple priés de s'engager par écrit à ne pas se suicider).
Steve Jobs a réagi publiquement à ces événements après que des personnes ont été dépêchées sur place afin d'identifier puis résoudre le ou les éventuel(s) souci(s). Pour le patron d'Apple, les conditions de travail ne sont pas en cause. Il explique ainsi que les salariés de cette usine de Shenzen ont accès à des cinémas, des piscines, des restaurants et même des hôpitaux sur les lieux-mêmes de leur travail. Pour résumer : "pour une usine, c'est plutôt chouette."
Pour lui, il faudrait plutôt chercher du côté de difficultés d'adaptation à la ville et de l'éloignement contraint des familles et amis, les employés étant généralement obligés de quitter des provinces rurales isolées pour travailler. A noter tout de même qu'ils effectuent 12 heures de travail quotidiennement, et ce 6 jours par semaine.