Sony Xperia Sola: une interface à piloter sans toucher l'écran

Sony vient de mettre à jour sa nouvelle gamme d'Xperia avec le Sola, un modèle d'entrée de gamme qui pourtant cache une nouvelle fonctionnalité intéressante en terme d'ergonomie.

Sony Xperia Sola: une interface à piloter sans toucher l'écran
©
Sony Xperia Sola: une interface à piloter sans toucher l'écran

Sony utilise l'appareil photo placé sur la face avant d'un smartphone d'une nouvelle manière avec son nouveau terminal, l'Xperia Sola. Ce téléphone, plutôt d'entrée de gamme face aux autres références récemment dévoilées, n'en cache pas une nouvelle façon d'interagir avec son smartphone baptisée "Floating Touch".

Grâce à ce capteur frontal, le doigt de l'utilisateur devient le pointeur et il est possible de piloter les différents menus sans même avoir à toucher l'écran, indique Génération NT. Ce dispositif sera particulièrement efficace dans une consultation web où se trouvent une liste de liens cliquables. Là où le tactile fait que l'on se trompe de liens une fois sur deux, avec le Sola, le doigt en suspension permettra de sélectionner le raccourci à mettre en surbrillance avant de cliquer dessus, rendant l'utilisation d'un smartphone plus précise.

Pour la fiche technique, l'Xperia Sola bénéficie d'un écran 3,7" 800 x 480 pixels avec moteur Mobile Bravia, un APN 5 mégapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo en HD 720p, le capteur pour la visioconférence et "Floating Touch" et un espace de stockage de 8 Go, extensible par port microSD. Android 2.3 vient équiper le téléphone pour l'heure avant une mise à jour prévue pour l'été.

Également, Sony a intégré comme sur les autres Xperia cuvée 2012 une puce NFC. Dans la boite sont présentes également deux badges, appelés Sony SmartTags, qui permettent d'y attribuer une fonction particulière qui s'activera en passant le téléphone près du badge. Par exemple, il sera possible de configurer un badge à coller sur son tableur de bord, avec pour fonction de couper la puce 3G du téléphone pour préserver la batterie. Un passage du terminal devant le badge et le tour est joué automatiquement. De nombreuses combinaisons sont permises par la gamme Xperia. L'Xperia Sola sera lancé dans le courant du deuxième trimestre 2012 en Europe pour un prix encore non communiqué.

Découvrez l'interface sans contact de l'Xperia Sola en cliquant ci-dessous:

https://www.gentside.com/sony/le-xperia-sola-un-smartphone-a-piloter-du-bout-des-doigts_art37233.html

Android 12 : date de sortie, nouveautés, bêta, smartphones compatibles... Tout savoir Android 12 : date de sortie, nouveautés, bêta, smartphones compatibles... Tout savoir