Sony devrait créer la surprise lors du Mobile World Congress en dévoilant quelques semaines seulement après l'annonce du Xperia S un nouveau mobile totalement crée par le constructeur japonais, désormais émancipé de son partenariat avec Ericsson. L'Xperia U devrait être le "petit frère" du précédent modèle, gardant le même design avec sa barre lumineuse de notifications au bas, tout en étant un peu moins puissant mais aussi plus abordable à l'achat.
C'est donc équipé d'un écran de 3,5 pouces, contre 4,3 pour le Xperia S, que ce nouveau smartphone Android sera prochainement dévoilé, à en croire les clichés volés relayés par le site Electronista. La résolution de cette dalle devrait être de 480 x 854 pixels, soit inférieure au modèle haut-de-gamme présenté en janvier dernier.
Pour le reste des composants, Sony n'a pas trop abaissé les spécifications de son téléphone qui devrait comporter un processeur double-cœur 1 GHz, un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED et la possibilité d'enregistrer de la vidéo Full HD 1080p. Android 2.3 devrait être de la partie mais comme l'autre smartphone de Sony, une mise à jour vers android 4.0 devrait rapidement être disponible pour les premiers acheteurs.
C'est dès la semaine prochaine, à Barcelone à l'occasion du Mobile World Congress, le grand salon de la téléphonie mondiale, que Sony devrait officialiser son modèle et les détails de sa commercialisation.