Le malheur des uns fait le bonheur des autres chez Apple, qui en raison de mauvais résultats financiers, a indiqué que le prix des iPhone allait prochainement baisser pour relancer les ventes auprès de sa clientèle.
Les résultats trimestriels n'étant pas à la hauteur des attentes (Apple a enregistré une baisse de 9,12 milliards de chiffre d'affaires sur un an pour son produit phare), la société de Cupertino a donc décidé de revoir le prix des iPhone en alignant désormais ce dernier sur les variations du cours du dollar. Une décision qui tranche avec les habitudes prises par le passé par la marque à la pomme, lorsque celle-ci fixait le prix de ses smartphones en le convertissant directement en monnaie locale.
Comme l'a récemment fait savoir Tim Cook auprès de Reuters, Apple va donc désormais fixer des prix propres à chaque marché étranger pour que les prix des iPhone ne s'envolent pas à chaque augmentation du taux de change de la monnaie. "Lorsque vous regardez les devises étrangères et plus particulièrement les marchés qui se sont affaiblis au cours de l'année écoulée, ces augmentations (du prix de l'iPhone) étaient bien évidemment plus fortes", a expliqué le CEO d'Apple à Reuters, qui hormis la Chine, n'a pas dévoilé la liste des pays concernés par cette nouvelle mesure.